FAQ Search Today's Posts Mark Forums Read
» Video Reviews

» Linux Archive

Linux-archive is a website aiming to archive linux email lists and to make them easily accessible for linux users/developers.


» Sponsor

» Partners

» Sponsor

Go Back   Linux Archive > Ubuntu > Ubuntu User

 
 
LinkBack Thread Tools
 
Old 01-06-2012, 07:53 PM
jean durandt
 
Default routeur comparatif dd wrt

text published in English in a row//texte édité en anglais à la suite.

Bonjour à tous et bonne année 2012.

J'espère que vous allez tous bien et que les vapeurs des libations sont loin derrière vous.

Ne voulant pas passer pour un troll voici mon souci.


J'ai l'opportunité de faire le choix entre trois routeurs

le D LINK DIR 300
et
le linksys WRT 610N
le linksys WRT 54G

j'avoue ne rien y connaître et me lancer dans le routage en raison du fait que j'ai constaté certains abus auxquels je veux mettre un terme.
je veux aussi mettre un vpn
Ne prenez pas en considération la vitesse pour élément de comparaison car ce n'est pas un élément crucial !
ce qui m'importe c'est la sécurité et le suivi des logs
je suis allé sur la base de données de DD WRT mais vu que je suis novice dans ce domaine.... je ne sais pas quoi faire comme choix

bref votre sentiment sera le meilleur merci par avance.



Hello everyone and Happy New Year 2012.

I hope you are all well and that vapors from the libations are far behind you.

Not wanting to look like a troll here is my concern.


I have the opportunity to choose between three routers

D LINK DIR 300
and
the linksys WRT 610N
the Linksys WRT 54G

I admit not knowing anything about it and get into the routing due to the fact that I have seen some abuses that I want to end.
I also want to make a vpn
Do not take into account the speed of comparison because it is not crucial!
I care about is security and tracking logs
I went on the database DD WRT but since I am novice in this area .... I do not know what to do as a choice

brief you feel is the best thank you in advance.

--
ubuntu-users mailing list
ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Modify settings or unsubscribe at: https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
 
Old 01-06-2012, 08:17 PM
Frédéric Côté
 
Default routeur comparatif dd wrt

Bonjour,
À mon point de vue, le linksys WRT54-GL (le "L" est important car les "G" sont moins bien supporté) est vraiment le meilleure choix en terme de fonctionnalité et de sécurité surtout si la vitesse n'est pas un facteur. Le point faible est le prix qui est un peu élevé.

Le meilleur compromis (toujours à mon point de vue) est le TP-Link WR1043ND. Il est rapide, complet et vraiment pas cher.

Dans ceux que vous proposez, le WRT610N semble aussi un bon choix mais je ne le connais pas.
Bonne année à toi aussi,Frédéric Côté

On Fri, Jan 6, 2012 at 3:53 PM, jean durandt <chevalierarthur1@hotmail.com> wrote:





text published in English in a row//texte édité en anglais à la suite.

Bonjour à tous et bonne année 2012.

J'espère que vous allez tous bien et que les vapeurs des libations sont loin derrière vous.


Ne voulant pas passer pour un troll voici mon souci.


J'ai l'opportunité de faire le choix entre trois routeurs

le D LINK DIR 300
et
le linksys WRT 610N
le linksys WRT 54G

j'avoue ne rien y connaître et me lancer dans le routage en raison du fait que j'ai constaté certains abus auxquels je veux mettre un terme.

je veux aussi mettre un vpn
Ne prenez pas en considération la vitesse pour élément de comparaison car ce n'est pas un élément crucial !
ce qui m'importe c'est la sécurité et le suivi des logs
je suis allé sur la base de données de DD WRT mais vu que je suis novice dans ce domaine.... je ne sais pas quoi faire comme choix


bref votre sentiment sera le meilleur merci par avance.



Hello everyone and Happy New Year 2012.

I hope you are all well and that vapors from the libations are far behind you.


Not wanting to look like a troll here is my concern.


I have the opportunity to choose between three routers


D LINK DIR 300
and
the linksys WRT 610N
the Linksys WRT 54G


I admit not knowing anything about it and get into the routing due to the fact that I have seen some abuses that I want to end.

I also want to make a vpn
Do not take into account the speed of comparison because it is not crucial!

I care about is security and tracking logs
I went on the database DD WRT but since I am novice in this area .... I do not know what to do as a choice


brief you feel is the best thank you in advance.


--

ubuntu-users mailing list

ubuntu-users@lists.ubuntu.com

Modify settings or unsubscribe at: https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users




--
"In a world without walls, who really needs Windows"
"Nothing is foolproof because fools are so ingenious"




--
ubuntu-users mailing list
ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Modify settings or unsubscribe at: https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
 
Old 01-06-2012, 08:23 PM
Colin Law
 
Default routeur comparatif dd wrt

2012/1/6 Frédéric Côté <frederick.cote@gmail.com>:
> Bonjour,
>
> À mon point de vue, le linksys WRT54-GL (le "L" est important car les "G"
> sont moins bien supporté) est vraiment le meilleure choix en terme de
> fonctionnalité et de sécurité surtout si la vitesse n'est pas un facteur. Le
> point faible est le prix qui est un peu élevé.

My French is not good but if the above is saying that only the GL will
run dd_wrt then that is incorrect. I have it running with no problems
on a wrt54G v2. It is true that there are some versions it will not
run on. The dd_wrt website should detail this.

Colin

>
> Le meilleur compromis (toujours à mon point de vue) est le TP-Link WR1043ND.
> Il est rapide, complet et vraiment pas cher.
>
> Dans ceux que vous proposez, le WRT610N semble aussi un bon choix mais je ne
> le connais pas.
>
> Bonne année à toi aussi,
> Frédéric Côté
>
> On Fri, Jan 6, 2012 at 3:53 PM, jean durandt <chevalierarthur1@hotmail.com>
> wrote:
>>
>> text published in English in a row//texte édité en anglais à la suite.
>>
>> Bonjour à tous et bonne année 2012.
>>
>> J'espère que vous allez tous bien et que les vapeurs des libations sont
>> loin derrière vous.
>>
>> Ne voulant pas passer pour un troll voici mon souci.
>>
>>
>> J'ai l'opportunité de faire le choix entre trois routeurs
>>
>> le D LINK DIR 300
>> et
>> le linksys WRT 610N
>> le linksys WRT 54G
>>
>> j'avoue ne rien y connaître et me lancer dans le routage en raison du fait
>> que j'ai constaté certains abus auxquels je veux mettre un terme.
>> je veux aussi mettre un vpn
>> Ne prenez pas en considération la vitesse pour élément de comparaison car
>> ce n'est pas un élément crucial !
>> ce qui m'importe c'est la sécurité et le suivi des logs
>> je suis allé sur la base de données de DD WRT mais vu que je suis novice
>> dans ce domaine.... je ne sais pas quoi faire comme choix
>>
>> bref votre sentiment sera le meilleur merci par avance.
>>
>>
>>
>> Hello everyone and Happy New Year 2012.
>>
>> I hope you are all well and that vapors from the libations are far behind
>> you.
>>
>> Not wanting to look like a troll here is my concern.
>>
>>
>> I have the opportunity to choose between three routers
>>
>> D LINK DIR 300
>> and
>> the linksys WRT 610N
>> the Linksys WRT 54G
>>
>> I admit not knowing anything about it and get into the routing due to the
>> fact that I have seen some abuses that I want to end.
>> I also want to make a vpn
>> Do not take into account the speed of comparison because it is not
>> crucial!
>> I care about is security and tracking logs
>> I went on the database DD WRT but since I am novice in this area .... I do
>> not know what to do as a choice
>>
>> brief you feel is the best thank you in advance.
>>
>> --
>> ubuntu-users mailing list
>> ubuntu-users@lists.ubuntu.com
>> Modify settings or unsubscribe at:
>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
>>
>
>
>
> --
> "In a world without walls, who really needs Windows"
> "Nothing is foolproof because fools are so ingenious"
>
>
> --
> ubuntu-users mailing list
> ubuntu-users@lists.ubuntu.com
> Modify settings or unsubscribe at:
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
>



--
gplus.to/clanlaw

--
ubuntu-users mailing list
ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Modify settings or unsubscribe at: https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
 
Old 01-06-2012, 08:31 PM
Frédéric Côté
 
Default routeur comparatif dd wrt

You're right, DD-WRT run on almost all wrt54g but you are limited in the fonctionnality you can use because not enough RAM/ROM or the CPU is not fast enough. And when you buy one, you can not know which version you will receive. The wrt54gl have more RAM/ROM, the CPU is faster and there is only one version.


On Fri, Jan 6, 2012 at 4:23 PM, Colin Law <clanlaw@googlemail.com> wrote:

2012/1/6 Frédéric Côté <frederick.cote@gmail.com>:

> Bonjour,

>

> À mon point de vue, le linksys WRT54-GL (le "L" est important car les "G"

> sont moins bien supporté) est vraiment le meilleure choix en terme de

> fonctionnalité et de sécurité surtout si la vitesse n'est pas un facteur. Le

> point faible est le prix qui est un peu élevé.



My French is not good but if the above is saying that only the GL will

run dd_wrt then that is incorrect. *I have it running with no problems

on a wrt54G v2. *It is true that there are some versions it will not

run on. *The dd_wrt website should detail this.



Colin



>

> Le meilleur compromis (toujours à mon point de vue) est le TP-Link WR1043ND.

> Il est rapide, complet et vraiment pas cher.

>

> Dans ceux que vous proposez, le WRT610N semble aussi un bon choix mais je ne

> le connais pas.

>

> Bonne année à toi aussi,

> Frédéric Côté

>

> On Fri, Jan 6, 2012 at 3:53 PM, jean durandt <chevalierarthur1@hotmail.com>

> wrote:

>>

>> text published in English in a row//texte édité en anglais à la suite.

>>

>> Bonjour à tous et bonne année 2012.

>>

>> J'espère que vous allez tous bien et que les vapeurs des libations sont

>> loin derrière vous.

>>

>> Ne voulant pas passer pour un troll voici mon souci.

>>

>>

>> J'ai l'opportunité de faire le choix entre trois routeurs

>>

>> le D LINK DIR 300

>> et

>> le linksys WRT 610N

>> le linksys WRT 54G

>>

>> j'avoue ne rien y connaître et me lancer dans le routage en raison du fait

>> que j'ai constaté certains abus auxquels je veux mettre un terme.

>> je veux aussi mettre un vpn

>> Ne prenez pas en considération la vitesse pour élément de comparaison car

>> ce n'est pas un élément crucial !

>> ce qui m'importe c'est la sécurité et le suivi des logs

>> je suis allé sur la base de données de DD WRT mais vu que je suis novice

>> dans ce domaine.... je ne sais pas quoi faire comme choix

>>

>> bref votre sentiment sera le meilleur merci par avance.

>>

>>

>>

>> Hello everyone and Happy New Year 2012.

>>

>> I hope you are all well and that vapors from the libations are far behind

>> you.

>>

>> Not wanting to look like a troll here is my concern.

>>

>>

>> I have the opportunity to choose between three routers

>>

>> D LINK DIR 300

>> and

>> the linksys WRT 610N

>> the Linksys WRT 54G

>>

>> I admit not knowing anything about it and get into the routing due to the

>> fact that I have seen some abuses that I want to end.

>> I also want to make a vpn

>> Do not take into account the speed of comparison because it is not

>> crucial!

>> I care about is security and tracking logs

>> I went on the database DD WRT but since I am novice in this area .... I do

>> not know what to do as a choice

>>

>> brief you feel is the best thank you in advance.

>>

>> --

>> ubuntu-users mailing list

>> ubuntu-users@lists.ubuntu.com

>> Modify settings or unsubscribe at:

>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users

>>

>

>

>

> --

> "In a world without walls, who really needs Windows"

> "Nothing is foolproof because fools are so ingenious"

>

>

> --

> ubuntu-users mailing list

> ubuntu-users@lists.ubuntu.com

> Modify settings or unsubscribe at:

> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users

>







--

gplus.to/clanlaw



--

ubuntu-users mailing list

ubuntu-users@lists.ubuntu.com

Modify settings or unsubscribe at: https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users



--
"In a world without walls, who really needs Windows"
"Nothing is foolproof because fools are so ingenious"



--
ubuntu-users mailing list
ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Modify settings or unsubscribe at: https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
 
Old 01-06-2012, 08:40 PM
Colin Law
 
Default routeur comparatif dd wrt

2012/1/6 Frédéric Côté <frederick.cote@gmail.com>:
> You're right, DD-WRT run on almost all wrt54g but you are limited in the
> fonctionnality you can use because not enough RAM/ROM or the CPU is not fast
> enough. And when you buy one, you can not know which version you will
> receive. The wrt54gl have more RAM/ROM, the CPU is faster and there is only
> one version.

You can easily know which version it is, just ask what it says on the
label underneath. The GL is generally more expensive. As you say, it
depends on what you want to do with it.

Colin

>
>
> On Fri, Jan 6, 2012 at 4:23 PM, Colin Law <clanlaw@googlemail.com> wrote:
>>
>> 2012/1/6 Frédéric Côté <frederick.cote@gmail.com>:
>> > Bonjour,
>> >
>> > À mon point de vue, le linksys WRT54-GL (le "L" est important car les
>> > "G"
>> > sont moins bien supporté) est vraiment le meilleure choix en terme de
>> > fonctionnalité et de sécurité surtout si la vitesse n'est pas un
>> > facteur. Le
>> > point faible est le prix qui est un peu élevé.
>>
>> My French is not good but if the above is saying that only the GL will
>> run dd_wrt then that is incorrect. *I have it running with no problems
>> on a wrt54G v2. *It is true that there are some versions it will not
>> run on. *The dd_wrt website should detail this.
>>
>> Colin
>>
>> >
>> > Le meilleur compromis (toujours à mon point de vue) est le TP-Link
>> > WR1043ND.
>> > Il est rapide, complet et vraiment pas cher.
>> >
>> > Dans ceux que vous proposez, le WRT610N semble aussi un bon choix mais
>> > je ne
>> > le connais pas.
>> >
>> > Bonne année à toi aussi,
>> > Frédéric Côté
>> >
>> > On Fri, Jan 6, 2012 at 3:53 PM, jean durandt
>> > <chevalierarthur1@hotmail.com>
>> > wrote:
>> >>
>> >> text published in English in a row//texte édité en anglais à la suite.
>> >>
>> >> Bonjour à tous et bonne année 2012.
>> >>
>> >> J'espère que vous allez tous bien et que les vapeurs des libations sont
>> >> loin derrière vous.
>> >>
>> >> Ne voulant pas passer pour un troll voici mon souci.
>> >>
>> >>
>> >> J'ai l'opportunité de faire le choix entre trois routeurs
>> >>
>> >> le D LINK DIR 300
>> >> et
>> >> le linksys WRT 610N
>> >> le linksys WRT 54G
>> >>
>> >> j'avoue ne rien y connaître et me lancer dans le routage en raison du
>> >> fait
>> >> que j'ai constaté certains abus auxquels je veux mettre un terme.
>> >> je veux aussi mettre un vpn
>> >> Ne prenez pas en considération la vitesse pour élément de comparaison
>> >> car
>> >> ce n'est pas un élément crucial !
>> >> ce qui m'importe c'est la sécurité et le suivi des logs
>> >> je suis allé sur la base de données de DD WRT mais vu que je suis
>> >> novice
>> >> dans ce domaine.... je ne sais pas quoi faire comme choix
>> >>
>> >> bref votre sentiment sera le meilleur merci par avance.
>> >>
>> >>
>> >>
>> >> Hello everyone and Happy New Year 2012.
>> >>
>> >> I hope you are all well and that vapors from the libations are far
>> >> behind
>> >> you.
>> >>
>> >> Not wanting to look like a troll here is my concern.
>> >>
>> >>
>> >> I have the opportunity to choose between three routers
>> >>
>> >> D LINK DIR 300
>> >> and
>> >> the linksys WRT 610N
>> >> the Linksys WRT 54G
>> >>
>> >> I admit not knowing anything about it and get into the routing due to
>> >> the
>> >> fact that I have seen some abuses that I want to end.
>> >> I also want to make a vpn
>> >> Do not take into account the speed of comparison because it is not
>> >> crucial!
>> >> I care about is security and tracking logs
>> >> I went on the database DD WRT but since I am novice in this area .... I
>> >> do
>> >> not know what to do as a choice
>> >>
>> >> brief you feel is the best thank you in advance.
>> >>
>> >> --
>> >> ubuntu-users mailing list
>> >> ubuntu-users@lists.ubuntu.com
>> >> Modify settings or unsubscribe at:
>> >> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
>> >>
>> >
>> >
>> >
>> > --
>> > "In a world without walls, who really needs Windows"
>> > "Nothing is foolproof because fools are so ingenious"
>> >
>> >
>> > --
>> > ubuntu-users mailing list
>> > ubuntu-users@lists.ubuntu.com
>> > Modify settings or unsubscribe at:
>> > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
>> >
>>
>>
>>
>> --
>> gplus.to/clanlaw
>>
>> --
>> ubuntu-users mailing list
>> ubuntu-users@lists.ubuntu.com
>> Modify settings or unsubscribe at:
>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
>
>
>
>
> --
> "In a world without walls, who really needs Windows"
> "Nothing is foolproof because fools are so ingenious"
>
>
> --
> ubuntu-users mailing list
> ubuntu-users@lists.ubuntu.com
> Modify settings or unsubscribe at:
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
>



--
gplus.to/clanlaw

--
ubuntu-users mailing list
ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Modify settings or unsubscribe at: https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-users
 

Thread Tools




All times are GMT. The time now is 06:07 AM.

VBulletin, Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO ©2007, Crawlability, Inc.
Copyright ©2007 - 2008, www.linux-archive.org