» Sponsor

» Partners

» Sponsor

Old 02-07-2010, 08:51 AM
David BERCOT

Default Faire un dist-upgrade en protégeant un paquet...

Bonjour,

Récemment, il y a eu quelques... errances dans Sid. Vu la définition de
ce dernier, ce n'est pas illogique, mais ça peut poser quelques soucis.
En effet, sur une machine, j'ai programmé des mises-à-jour automatiques
pendant la nuit. Sur les 15 derniers jours, Gnome a été désinstallé
deux fois pour des raisons de dépendances.
J'aurais donc une question : existe-t-il une possibilité de faire un
dist-upgrade en demandant explicitement à ce qu'un paquet ne puisse pas
être désinstallé ? Concrètement, pour moi, il s'agirait de Gnome. Si
jamais ça pose des problèmes de dépendances, la MAJ n'est pas effectuée
et reportée au lendemain...

Merci d'avance.

David.