» Sponsor

» Partners

» Sponsor

Old 12-10-2008, 11:11 AM
Abel Amour

Default demande d'aide pour le financement d'un projet social

BONJOUR CHER PARTICULIER

Juste pour vous faire part
d’un projet qui me donne de l’insomnie.

Je suis un jeune citoyen
béninois vivant au Bénin (un pays situer en Afrique de l’ouest). Voyant dans
quelle situation nos sourds, handicapés mental et moteur souffrent* dans nos rues et sur nos voies pour quémander
de l’argent avant de gagner leur pain, vraiment tout cela ne donne pas un beau
image * mon pays et de même ils y a beaucoup d’entre eux qui ont appris un
métier et jusque l* n’ont pas encors les moyens pour construire leur atelier et
exercer leur métier.*

J’aimerais qu’ont
réfléchissent ensemble sur ce projet.

Car j’ai envisagé qu’on crée
un centre qui sera baptisé en votre nom*; composer de divers ateliers pour
faire développer leur savoir et de montrer au monde entier* combien de fois nous y pensons* * ces personnes.

Pour cela* il doit être prévue*:

- une parcelle composer de deux ou trois terrains
ensemble.

-La construction
d’une dizaine d’ateliers composer
de*:

* Couturier

* Menuiserie

* Poterie

* Layette rie*

* Broderie

* Fabrication des objets
d’art

* Cordonnerie

* Coiffure

* Fabrication des jus de
fruits

* Fabrication des savons.

- Une école pour
les sourds

-Un lieu
d’encadrement pour les handicapés mental

- La tenue des
divers artisans par atelier

- Les matériaux de
travail pour chaque atelier

- La prise en
charge pour chaque ouvrier en cas d’incident de travail,*de maladies, du décès et la
scolarisation de leurs enfants.

- La garantie de
six mois de salaire pour chaque ouvrier

- Dix ouvriers par
ateliers.

- Un petit centre
de santé pour ces ouvriers

- Une église pour
les sourds

- Un terrain de
sport

- Une cantine

- Un bar
karaoké*

- Une agence de
sécurité pour la maison

- Un écran géant
pour la diffusion des sports

- Trois minis bus pour les déplacements *

*

Et en fin le bénéfice qui
nous serait revenu est la vente de ces produits par exportation et
importation* * travers le monde entier.

Après la mise en place de ce
projet il aura lieu une inauguration comme d’habitude* et la publicité de ce centre* sur plusieurs chaîne téléviser pour motiver
les gents * venir en aide** de ces
ouvriers en achetant leurs articles* .

Il serait préférable qu’on en
discute beaucoup sur ce projet plutôt que de l’ignorer car cela vas dans
l’intérêt de nous tous, met un accent particulier sur la vie de ces pauvres
ouvriers* et aussi* réduit leur taux de chaumage.

Même si les moyens sont
insuffisant ont peut démarré le projet et après sollicité l’aide d’autres
partenaires pour l’achever.

*

Pour en finir «*Que Dieu
vous bénisses, car il a été dire celui qui sauve une âme gagne un homme et aura
la vie éternelle*».

*

Voici le contenu du projet et je voudrais savoir votre
avis* avant de vous envoyez* le dossier compler de ce projet.

NB*: Pour
me joindre, je suis sur le [00229 96000320]

Merci pour votre compréhension.

*

********************* Mr Hogbonouto Kokou Abel Amour